Actualités 2020

 

Nouvelles des actions 2020



Tout au long de l'année, nous avons oeuvré au profit de notre programme intitulé « PARRAIN de VIE »


Le programme consiste à soutenir financièrement les aides à l'accessibilité aux soins de rééducation physique, de réadaptation aux besoins de la vie de tous les jours; à la « socialisation secondaire » d'enfants handicapés moteurs.

Depuis cinq ans, AES contribue :
  • aux salaires mensuels d'une infirmière, deux aides soignants au centre réeducation et réadaptation AGAPE à Loutsk ; engagement mensuel : 450€
  • aux salaires de deux auxiliaires de vie scolaire dans l'école primaire privée Fimiam : « Trésor de Sagesse ». les AVS Irina et Anastasia assistant trois enfants; engagement mensuel : 250€
avid Savchuk 9 ans,  Arsen Seleshchuk 8 ans.
Ces enfants bénéficient de l'accompagnement de 3 assistantes et de la maman d'un élève (Marina Tatushko). Irina Rimarchuk, Anastasia Duka et Natalia Dovgaliuk continuent leur travail d'assistantes.
Notre école compte 16 enfants en 1ère année. Parmi eux, nous avons une fille qui nécessite un enseignement compatible avec son handicap cérébral. 
Elle s'appelle Anna-Maria Klimchuk. Nous pouvons lui fournir la présence et le soutien d'une assistante selon ses besoins.
Tous les enfants ont réussi dans les différentes matières, et nous essayons d'avoir la compréhension et la coopération des parents des enfants présentant un handicap.
Nous savons que cette année ne sera pas facile. Etant donné le nombre croissant des élèves, nous serons dans l'obligation d'augmenter le nombre de locaux et d'équiper une pièce où les enfants  handicapés pourront étudier. Néanmoins, nous croyons que cette année sera réussie avec l'aide de Dieu et fructueuse pour notre école."


 Darina avec son AVS Anastasia 
Nos deux auxiliaires de vie scolaire Irina et Anastasia avec Anne-Marie, David, et Arsen.



Nous avons besoin de votre soutien pour honorer notre engagement. 
Votre geste nous permettra de poursuivre notre mission auprès de tous ceux qui en ont besoin sans distinction.

             Pour plus d'informations, cliquez sur l'image: